Trois enseignants de l’école Françoise Giroud sont partis à Séville pendant les vacances de printemps, dans le cadre du programme Erasmus+.
Ils ont été accueillis par Laura Mateos Lastra, coordinatrice du programme linguistique de l’école Arboleda (colegio Arboleda, Sevilla).
Au programme, ils ont assisté à des cours de niveau maternelle et élémentaire où l’anglais est utilisé comme langue de communication pour certains enseignements (sciences et arts plastiques), ceci afin de s’inspirer de ces pratiques pédagogiques innovantes qui permettent un meilleur apprentissage de l’anglais.
L’enseignement de matières intégrées en langues étrangères (EMILE) est un enseignement innovant dans lequel s’est engagée l’école Françoise Giroud depuis 4 ans.
L’objectif de cette mobilité était donc d’observer la mise en oeuvre de l’EMILE dans une école bilingue afin d’enrichir les pratiques pédagogiques de l’équipe enseignante de l’école Françoise Giroud et de permettre aux élèves d’améliorer in fine leurs compétences en anglais.